Powered by OhMyPrints

Brouillard dans la nuit d'Amsterdam - partie 2 : Damrak

- Code de l'oeuvre: 907227

Jeroen de Jongh à propos de Brouillard dans la nuit d'Amsterdam - partie 2 : Damrak

Le Damrak à Amsterdam est une rue et une voie d'eau entre la place du Dam et la gare centrale.

À l'origine, le Damrak était le nom du tronçon rectiligne (un "rak" est un tronçon d'eau rectiligne) de la rivière Amstel entre la Plaetse et l'IJ. Via une écluse à la Plaetse, l'eau s'écoulait de la Rokin dans la Damrak, puis se déversait dans l'IJ. Ici se trouvait une partie du vieux port d'Amsterdam. À l'endroit où se trouve aujourd'hui la gare centrale, il y avait une rangée de poteaux d'amarrage dans l'IJ, auxquels les grands navires pouvaient s'amarrer. Le quai, qui ne s'étend que sur un côté de l'eau, était appelé "Op 't Water" jusqu'à ce que les parties sud du Damrak, entre le Dam et l'Oudebrugsteeg, soient comblées en 1845 et en 1883. Entre 1845 et 1903, la Bourse de Zocher se trouvait à l'endroit où se trouve aujourd'hui le Bijenkorf.

Les maisons de la Warmoesstraat, entre Nieuwebrugsteeg et Oudebrugsteeg, ont encore leur arrière-train dans la partie non inondée de la Damrak. À la Guldehandsteeg, qui relie l'eau à la Warmoesstraat, le seul "waterstoep" restant, où les navires étaient déchargés, se trouve dans cette rangée de pignons. Dans cette partie restante de l'eau (le "Wet Damrak"), les bateaux de tourisme s'amarrent.

Le Damrak fait partie du parcours qui doit donner au voyageur une première impression de la ville après avoir quitté la gare. Cette route, appelée "Tapis rouge", part de la gare centrale et passe
Jeroen de Jongh photo de profil

Cette œuvre est offerte par Jeroen de Jongh

Welcome to my shop. I, an Amsterdam born and raised guy with an international mindset (hence the introduction in English), had the choice between offering you a nice catchphrase, or nice photos. I chose the latter.So enjoy, and I hope you will find something from my humble shop that you would love to have on one of your walls.

Voir les oeuvres de Jeroen de Jongh


Pourquoi choisir Brouillard dans la nuit d'Amsterdam - partie 2 : Damrak sur toile

  • J'ai maintenant reçu la troisième œuvre de OhMyPrints. Avec des intervalles de plusieurs années, il est toujours de qualité supérieure !
  • Qualité d'impression giclée fine
  • Des impressions aux couleurs vives et nettes
  • Usiné sur du bois durable et approuvé

Brouillard dans la nuit d'Amsterdam - partie 2 : Damrak

Achetez cette photo Brouillard dans la nuit d'Amsterdam - partie 2 : Damrak sur sur Jeroen de Jongh sur toile, aluminium, Xpozer ou photographie (encadrée), impression d'art en haute qualité et tout format.

Code de l'oeuvre: 907227
Choisir un matériau Plus d'informations
Toile
Choisir une option Un autre souhait?
Remplissez vos propres formats…
114