Acheter avec 10 % de réduction Valable encore 6 jours et 10 heures !

Powered by OhMyPrints

Coucher de soleil à Broek in Waterland

- Code de l'oeuvre: 1 004 156

Jeroen de Jongh à propos de Coucher de soleil à Broek in Waterland

Broek in Waterland est un village de la municipalité de Waterland, au nord d'Amsterdam. Le village possède un paysage villageois protégé. Le village compte des dizaines de monuments nationaux.

La mention la plus ancienne est 1342 comme Broeck et 1420 comme Broec à Waterland. Aux 15e et 16e siècles, c'était une place commerciale florissante grâce aux importations de céréales de la région de la mer Baltique, à la pêche au hareng et à la chasse à la baleine. Pendant la guerre de Quatre-vingts ans, Broek a été attaqué par les Espagnols en 1573, au cours de laquelle les habitants ont été maltraités et le village a été pillé et incendié. Après la bataille sur le Zuiderzee en 1573, le commerce a repris et le village a été reconstruit.

Au XVIIe siècle, le village s'est développé pour devenir un village de retraite pour les riches Amstellodamois. Les marchands et les armateurs vivaient également dans les majestueux bâtiments en bois, souvent peints dans une nuance de gris appelée "Broekergrijs", et décorés d'une poignée de porte. Les maisons ont une porte d'entrée cérémoniale. Elle était utilisée pour les mariages et les funérailles.

Le village était connu pour sa beauté au 18ème siècle. L'empereur Joseph II est venu lui rendre visite en 1781, mais n'a pas été autorisé à entrer car la femme du fermier n'avait pas le temps. Napoléon a également visité le village en 1811 et a apprécié le belvédère en forme de pagode. Après l'ère française, la prospérité a décliné et les revenus provenaient principalement de l'élevage laitier. En 1971, le village a été désigné comme un site protégé et est devenu (à nouveau) populaire auprès des riches Amstellodamois.

De 1888 à 1956, le village disposait d'une liaison par tramway avec Amsterdam-Nord et Volendam. Le tramway de Waterland avait un arrêt à Broek à Waterland ; l'ancien bâtiment de la gare existe toujours.
Jeroen de Jongh photo de profil

Cette œuvre est offerte par Jeroen de Jongh

Welcome to my shop. I, an Amsterdam born and raised guy with an international mindset (hence the introduction in English), had the choice between offering you a nice catchphrase, or nice photos. I chose the latter.So enjoy, and I hope you will find something from my humble shop that you would love to have on one of your walls.

Voir les oeuvres de Jeroen de Jongh


Pourquoi choisir Coucher de soleil à Broek in Waterland sur toile

  • J'ai maintenant reçu la troisième œuvre de OhMyPrints. Avec des intervalles de plusieurs années, il est toujours de qualité supérieure !
  • Qualité d'impression giclée fine
  • Des impressions aux couleurs vives et nettes
  • Usiné sur du bois durable et approuvé

Coucher de soleil à Broek in Waterland

Achetez cette photo Coucher de soleil à Broek in Waterland sur sur Jeroen de Jongh sur toile, aluminium, Art Frame ou photographie (encadrée), impression d'art en haute qualité et tout format.

Code de l'oeuvre: 1 004 156

10% de réduction
Valable encore 6 jours et 10 heures !

Choisir un matériau Plus d'informations
Toile
Choisir une option Un autre souhait?
Remplissez vos propres formats…
114,-103,- La livraison est maintenant gratuite !
Réduction de 10 % déduite !