Acheter avec 10 % de réduction Valable encore 6 jours et 9 heures !

Powered by OhMyPrints

Coucher de soleil sur la jetée d'IJmuiden

- Code de l'oeuvre: 1 004 155

Jeroen de Jongh à propos de Coucher de soleil sur la jetée d'IJmuiden

IJmuiden est une ville portuaire située dans la municipalité de Velsen, dans la province néerlandaise de Hollande du Nord. Le canal de la mer du Nord y est relié à la mer du Nord par les écluses. Dans l'embouchure du port se trouve l'île du Fort, qui fait partie de la ligne de défense d'Amsterdam.

IJmuiden compte quatre ports : Vissershaven (code lettre des navires IJM) avec une criée, Haringhaven, IJmondhaven et Seaport Marina IJmuiden (un port pour la navigation de plaisance). En termes de transbordement, IJmuiden est l'un des plus grands ports maritimes des Pays-Bas. Seuls les ports de Rotterdam et d'Amsterdam sont plus grands. IJmuiden est également le plus grand port de pêche des Pays-Bas. Depuis le port de pêche d'IJmuiden, un ferry se rend également à Newcastle.

Les jetées d'IJmuiden constituent une attraction particulière. Il y a deux jetées, permettant aux navires d'entrer en toute sécurité dans le port d'IJmuiden. Ils offrent une protection contre les vagues qui roulent latéralement. Les piliers d'origine ont été construits en même temps que les écluses d'IJmuiden. Dans les années 1960, les jetées ont été légèrement allongées en raison de la taille croissante des navires, et leur longueur est depuis lors d'environ 4,3 km. On peut marcher sur les jetées, sauf si le vent souffle à plus de 5 Beaufort. Ils sont ensuite fermés par une porte.

Une jetée est un barrage fixe ou une construction sur pieux en bois (jetée) qui part de la plage pour aller dans la mer. À l'origine, une jetée avait la fonction d'une tête de port - une jetée gauche et droite - pour permettre aux navires d'entrer et de sortir du port en toute sécurité et sans bruit. L'extrémité d'une jetée portait un lampadaire ou parfois un phare. La construction sur pilotis laisse le mouvement de l'eau sous le pilier presque intact, de sorte qu'ils n'ont pas de fonction de brise-vagues.

Plus tard, une jetée a également été construite pour permettre aux touristes de traverser la mer à pied. Au bout de la jetée, il y avait parfois un bâtiment, par exemple un café-restaurant ou une salle d'observation. Le nom de "tête qui marche" était autrefois courant pour cela.
Jeroen de Jongh photo de profil

Cette œuvre est offerte par Jeroen de Jongh

Welcome to my shop. I, an Amsterdam born and raised guy with an international mindset (hence the introduction in English), had the choice between offering you a nice catchphrase, or nice photos. I chose the latter.So enjoy, and I hope you will find something from my humble shop that you would love to have on one of your walls.

Voir les oeuvres de Jeroen de Jongh


Pourquoi choisir Coucher de soleil sur la jetée d'IJmuiden sur toile

  • J'ai maintenant reçu la troisième œuvre de OhMyPrints. Avec des intervalles de plusieurs années, il est toujours de qualité supérieure !
  • Qualité d'impression giclée fine
  • Des impressions aux couleurs vives et nettes
  • Usiné sur du bois durable et approuvé

Coucher de soleil sur la jetée d'IJmuiden

Achetez cette photo Coucher de soleil sur la jetée d'IJmuiden sur sur Jeroen de Jongh sur toile, aluminium, Art Frame ou photographie (encadrée), impression d'art en haute qualité et tout format.

Code de l'oeuvre: 1 004 155

10% de réduction
Valable encore 6 jours et 9 heures !

Choisir un matériau Plus d'informations
Toile
Choisir une option Un autre souhait?
Remplissez vos propres formats…
114,-103,- La livraison est maintenant gratuite !
Réduction de 10 % déduite !