Acheter avec 10 % de réduction Valable encore 6 jours et 9 heures !

Powered by OhMyPrints

Cratères au coucher du soleil

- Code de l'oeuvre: 994 518

Frans Blok à propos de Cratères au coucher du soleil

L'un des plus beaux couchers de soleil que j'ai jamais vus a eu lieu le 27 avril 2022 à Myvatn, le lac magique du nord de l'Islande. En effet, le jour du Roi, mais bien sûr il n'y avait pas grand chose à voir en Islande. Sauf le soir, où le soleil a trouvé un trou dans l'épaisse couverture nuageuse et a coloré le paysage en orange.

Myvatn se trouve sur la ligne de faille entre deux plaques tectoniques : la plaque nord-américaine et la plaque eurasienne, qui s'écartent l'une de l'autre sous la pression de l'intérieur de notre planète. Le paysage présente donc de nombreuses traces d'activité volcanique.

Au loin, par exemple, on aperçoit le Hverfjall, un volcan en forme de cône dont les pentes sont recouvertes de gravier et de sable noirs (mais eux aussi sont colorés par la lumière du soleil).

Plus au premier plan, nous voyons un motif fantaisiste de collines et de vallées, de terre et d'eau. C'est la zone des pseudo-cratères, qui se forment lorsque de la lave chaude entre en contact avec de l'eau, qui sous forme de vapeur avec une violence explosive cherche une issue.

Ce paysage particulier dans cette lumière particulière a donné lieu à un moment inoubliable. Il faisait également très froid en cette soirée de printemps islandais, mais j'étais heureux de l'accepter. Voici l'une des nombreuses photos que j'ai prises ce soir-là et que j'ai transformée en peinture numérique.
Frans Blok photo de profil

Cette œuvre est offerte par Frans Blok

Mon ouvre se situe dans la région frontalière de la photographie, la peinture et l'art digital. Avec mon entreprise 3Develop je travaille commissionné , mais les mêmes techniques, compétences et logiciels je fais des travaux libre.Je suis un architecte d'origine et j'habite à Rotterdam, ce qui explique pourquoi l'architecture de cette ville est un grand (mais pas la seule) source d'inspiration pour moi. Mais aussi en voyage dans des pays comme l'Islande et la Grande-Bretagne, ou en randonnées plus près de ma maison, j'aime visualiser de la beauté que je rencontre.

Voir les oeuvres de Frans Blok


Pourquoi vous choisissez Cratères au coucher du soleil sur les posters

  • Nous sommes très satisfaits de la qualité. Nous avons laissé l'encadrement à un revendeur local car nous voulions un cadre très spécifique.
  • Qualité d'impression giclée fine
  • Papier photo épais
  • Liste de ces posters

Cratères au coucher du soleil

Acheter ce art numérique Cratères au coucher du soleil sur sur Frans Blok sur toile, aluminium, Art Frame ou photographie (encadrée), impression d'art en haute qualité et tout format.

Code de l'oeuvre: 994 518

10% de réduction
Valable encore 6 jours et 9 heures !

Choisir un matériau Plus d'informations
Poster
Choisir une option Un autre souhait?
Voulez-vous ajouter un cadre ?
112,-101,- La livraison est maintenant gratuite !
Réduction de 10 % déduite !