Powered by OhMyPrints

Jean François Janinet, Vertumnus et Pomone, vers 1776

- Code de l'oeuvre: 778 467

Atelier Liesjes à propos de Jean François Janinet, Vertumnus et Pomone, vers 1776

Vertumnus était un dieu de l'automne, qui gardait particulièrement les vergers et accordait une riche abondance de fruits. Bien que son nom latin l'indique comme un véritable dieu romain, le mythe veut qu'il soit venu d'Étrurie à Rome et qu'il ait choisi de vivre dans l'un des quartiers les plus animés de la ville.

On racontait son amour pour Pomona, qui était aussi une déesse des jardins et qui était toujours occupée à greffer, tailler et arroser, bref, à tout ce qui concernait le soin des jardins. Elle était si dévouée à cette cause qu'elle ne voulait rien avoir à faire avec l'amour.

Ici, l'homme séduit la femme et le gars a sa main sous la poitrine de la jeune fille. Le sein est nu, de sorte que la déesse est partiellement dénudée.

Dans l'ensemble, un tableau érotique sexy et sensuel avec de la romance.

En 1774, Louis-Marin Bonnet met au point une autre innovation technique : une bordure imprimée à la feuille d'or. Janinet, qui avait été l'élève de Bonnet, a adopté cette pratique.

Gravure et attaque au lavis en couleurs moyennes

Jean-François Janinet ou François Janinet, né en 1752 à Paris où il est mort le 1er novembre 1814, est un graveur et aérostier français.

Actif vers la fin de l'Ancien Régime et pendant la Révolution française, qui a adopté une approche novatrice de la gravure en couleurs.
Atelier Liesjes photo de profil

Cette œuvre est offerte par Atelier Liesjes

Art à vendre. Boutique avec des photos et de l'art comme décoration murale. Affiche, poster, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou affiche de jardin.

La collection de décorations murales ou d'ornements muraux est très large, de la nature aux choses techniques comme les voitures, en passant par les personnes belles ou sexy, mais aussi les acheteurs. La décoration de la maison peut être utilisée dans tout l'intérieur, du salon à la chambre à coucher et même dans la salle de bains. Faites beaucoup d'inspiration vivante avant de commander quelque chose.

Regardez <a href="https://liesjes.werkaandemuur.nl/">liesjes.werkaandemuur.nl</a> pour plus d'art.

Voir les oeuvres de Atelier Liesjes


Pourquoi choisir Jean François Janinet, Vertumnus et Pomone, vers 1776 sur toile

  • J'ai maintenant reçu la troisième œuvre de OhMyPrints. Avec des intervalles de plusieurs années, il est toujours de qualité supérieure !
  • Qualité d'impression giclée fine
  • Des impressions aux couleurs vives et nettes
  • Usiné sur du bois durable et approuvé

Jean François Janinet, Vertumnus et Pomone, vers 1776

Acheter ce illustration Jean François Janinet, Vertumnus et Pomone, vers 1776 sur sur Atelier Liesjes sur toile, aluminium, Xpozer ou photographie (encadrée), impression d'art en haute qualité et tout format.

Code de l'oeuvre: 778 467
Choisir un matériau Plus d'informations
Toile
Choisir une option Un autre souhait?
Remplissez vos propres formats…
106